Dans le monde de Yo & Caro

12 août 2009

L’immersion chez les Uros sur le lac Titicaca

Après avoir vu le côté bolivien du lac à la Isla del Sol, nous allons cette fois depuis Cusco à Puno (encore 7h30 de bus !), sur les bords péruviens du lac. Sur les bons conseils de Roseline, nous avons passé 2 jours dans une famille Uros, un peuple péruvien...
12 août 2009

Anicet au Pérou : Yes, he can !

Quand Céline a dit à Anicet : « on va au Pérou rejoindre Caro et Yo l’été prochain ? », on ne pensait pas que c’était sérieux. Faut dire que les vacances loin de la France, ce n’était pas trop son truc (aller manger indien dans le Xème arrondissement...
9 août 2009

La vallée sacrée et le Machu Picchu, sur les traces des Incas

Depuis Cusco, nous sommes partis tous les 5 pour 5 jours à la découverte des restes de l’empire Inca dans la vallée sacrée, avec pour point d’orgue la visite du fameux Machu Picchu. Première étape, la ville de Pisaq, avec son petit marché et surtout ses...
4 août 2009

Le débarquement à Cusco

Nos 1ers jours à Cusco nous ont plu, l’arrivée en bus d’abord permet de découvrir une ville étendue blottie entre les montagnes, le tout sous un climat plus clément que les villes froides de l’altiplano bolivien par exemple. Nous sommes tout de même à...
1 août 2009

En Août...

Pour notre dernier mois, bon anniversaire à tous les aoûtiens : Nan Céline B Séverine C Sylvain P Stéphanie P Mathieu R Cédric Erwan Olivier Moon Jules Virginie R
31 juillet 2009

Nasca et ses lignes énigmatiques

Nous commençons à détester les bus, et pourtant il nous a fallu prendre un bus de nuit depuis Arequipa pendant 9h pour arriver à Nasca, la ville aux célèbres lignes. Dès notre arrivée le matin, nous réservons notre vol pour observer les lignes, ces tracés...
30 juillet 2009

Arequipa, un bijou européen dans un écrin péruvien

Une grosse journée de bus (14h avec 2 changements) depuis La Paz a été nécessaire pour arriver à Arequipa. Ce fut difficile de trouver un hôtel, car tout était plein à notre grande surprise, mais finalement nous avons atterri dans un superbe bâtiment...
25 juillet 2009

Un aller retour au lac Titicaca

Nous finissons notre shopping sur La Paz et nous en profitons aussi pour nous faire un petit massage et voir le dernier Harry Potter, puis nous filons pour 2 jours vers le lac Titicaca côté bolivien. Il faut 3h30 de bus pour rejoindre la ville de Copacabana...
20 juillet 2009

L’aventure amazonienne

Arrivés à la Paz, nous avons passé 2 jours à découvrir cette ville finalement très charmante, remplie de marchés de rues, de boutiques d’artisanat,...ça bourdonne de vie le tout à 3800m d’altitude avec une superbe vue sur les montagnes environnantes....
10 juillet 2009

Cap à l’est vers la Bolivie tropicale

Depuis Sucre, nous décidons de poursuivre notre chemin plus à l’est avec Claire et Mathieu qui filent eux vers le Brésil.16h de bus de nuit (on commence à ne plus compter le heures) et nous voilà à Santa Cruz. Changement de décor, ici c’est un climat...