Dans le monde de Yo & Caro

1 juin 2009

A la rencontre des animaux du froid

Nous avons à coeur de découvrir les animaux dans tous les pays que nous traversons, la NZ ne fait pas d’exception même si à priori nous ne pensions pas trouver grand chose. Le kiwi, emblème nationale que l’on retrouve sur tous les logos, affiches... est...

En juin...

Bon encore pas mal de monde ce mois-ci, nous penserons une fois de plus beaucoup à vous et Joyeux anniversaire à tous ! Tatie Catherine Swann Séverine L H Anicet Philippe M Marie Chouchou Cécile Dodo Fred

La tournée des vignobles néo-zed

Durant tout notre road trip du nord au sud, nous ne pouvions pas rater les vignobles qui parsèment le pays. Nous n’avions pas pu visiter de caves en Australie par manque de temps et par les distances qui nous séparaient des régions productrices, mais...

Récits d'Australie par Guinou, Moon et Christ Titine

Tout a débuté à Darwin. Ils sont venus me chercher et me suis fait la réflexion que cela ne serait pas facile entre nous, dans un si petit réduit. Eh bien, non ! L’équipe, entraînée depuis le dernier voyage à Bali, est restée soudée, attentive à mes moindres...
31 mai 2009

Un grand merci pour tous vos messages d'anniversaire envoyés sur facebook, par email, sur le blog...que j'ai pris plaisir à découvrir aujourd'hui. Un anniversaire un peu spécial cette année, que j'aurais difficilement pu fêter plus loin. Néanmoins, on...
29 mai 2009

Au milieu des montagnes, des lacs et des fjords

Notre prochaine étape est la capitale de l’aventure en Nouvelle-Zélande, et peut être aussi dans le monde, Queenstown. On peut faire là-bas tous les trucs les plus dingues (saut à l’élastique, speed boat sur la rivière, rafting...), mais on peut aussi...
26 mai 2009

La côte ouest : entre tropiques et Antartique

Après avoir fait un petit détour par un vignoble de Malborough, nous attaquons l’île du sud par la côte ouest. Nous sommes frappés dès notre arrivée à Westport, et tout au long de notre descente sur la côte, du contraste, entre les sommets enneigés plantés...
24 mai 2009

Entre Auckland et Wellington, les richesses de l’île du Nord

Avant de rejoindre la région thermale de Rotorua, nous avons fait un petit détour vers les grottes de Waitomo. On a été bluffés par les milliers de vers luisants qui couvrent les parois de ces grottes, mais vu la pluie qui tombe dans ce pays, on a du...
23 mai 2009

Lord of the Ring Tour chez les Kiwis !

Nous ne pouvions pas résister à l’envie qui nous terrassait tous les trois : découvrir les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux ! Alors en route mauvaise troupe, c’est parti pour le pèlerinage... La trilogie a été tournée partout en NZ, nous étions...
18 mai 2009

Début du road trip : la pointe nord de l’île du Nord

Dès notre départ d’Auckland, nous prenons la direction du nord, une longue péninsule de 400km de long bordée de sables ou de rochers. On s’arrête pendant notre route sur quelques plages ainsi qu’au milieu de terres et on est déjà conquis par ces paysages...