Dans le monde de Yo & Caro

17 mai 2009

Le bon accueil des kiwis

Pour notre 1ère nuit en Nouvelle-Zélande, nous avons réitéré l’expérience du couchsurfing dans une famille néo-zéd en banlieue d’Auckland. Grosse coïncidence, nous avons rencontré le mari dès l’aéroport de Sydney puisqu’il rentrait d’un salon professionnel...
15 mai 2009

Good bye Australia

Après 35 jours en Australie (record de durée de notre séjour), nous devons nous résoudre à quitter ce grand pays que nous n’avons visité qu’en petite partie. Après le départ de toute la famille à Brisbane qui s’est conclu par une soirée d’anniversaire...
9 mai 2009

Découverte des îles du Queensland

Après tant de kilomètres, nous n’avions qu’une envie, nous arrêter et visiter la côte est tant attendue. Nous avons alors pris la difficile décision de ne pas remonter vers Cairns et réduire ainsi notre périple de 1000km, un vrai déchirement quand on...
8 mai 2009

La Boulette? (le comment ça va calédonien) par Jess

J'ai un peu la pression: je pars 15 jours avec mon sac à dos (grande première) et je fais le voyage (plus de 20 heures d'avion) seule...mais je suis prête à relever le défi. Arrivée a Nouméa le soleil n'est pas franchement au RDV mais je suis très excitée...
3 mai 2009

Invité de dernière minute en Nouvelle Zélande : Yanou

On ne s’y attendait pas mais il a franchi le pas en quelques jours, après l’avoir nargué avec le prix des billets en Nouvelle-Zélande, il a carrément craqué pour nous rejoindre pratiquement 3 semaines, le tout en plein mois de mai. Chapeau ! Il nous a...
1 mai 2009

La grande traversée

Pour mieux comprendre l’immensité de ce pays et découvrir la mentalité de pionnier qui anime les australiens, il est nécessaire de faire quelques longues traversées en voiture comme celle qui nous attendait entre Darwin au centre nord (plus exactement...

En mai, beaucoup de joyeux anniversaires !

Pour ce joli mois de mai, nous vous souhaitons un très joyeux anniversaire et espérons boire un petit coup avec vous pour notre retour ! Nous en tous cas on pense fort à vous, bye les amis ! Pépé Tatie Michelle Tata Fabienne Gwéna Charles E Ivan Guinou...
1 mai 2009

L'inde vue par Marjo

Voici maintenant un mois que j’ai remis le pied sur le sol parisien après avoir passé le même temps en Inde, avec nos chers travellers. Un mois c’est long mais c’est aussi le temps de recul nécessaire pour pouvoir tenter de retranscrire dans ce post,...
29 avril 2009

L’Australie du nord en famille, début de l’aventure en camping car

Pour la prochaine étape, le parc de Kakadu (le plus grand d’Australie), nous ne serons pas seuls, en effet, nos parents respectifs + Ingrid nous ont rejoint depuis la France et Bali. Nous prenons en main notre immense camping car et nous voilà tous les...
25 avril 2009

Darwin et le Territoire du Nord, l’Australie brute

Nous poursuivons notre périple vers le Nord, toujours au sein du Northern Territory, après Alice Springs, nous sommes montés jusqu’à Darwin après 21h de bus et 1500km parcourus. Nous avons senti dès notre descente du bus que nous avions quittés le désert...