Dans le monde de Yo & Caro

6 mars 2009

Jaisalmer, aux portes du désert

Il nous a fallu encore quelques heures de bus (5h30) pour arriver aux portes du désert de Thar dans la ville fortifiée de Jaisalmer. La vieille ville, splendide, entourée de remparts imposants et constituée intégralement de maisons en pierre sculptée,...
3 mars 2009

Ranakpur et Jodhpur, début des galères indiennes

Tous les voyageurs revenant d’Inde nous avaient prévenus, attendez-vous à quelques galères ; après 1 semaine dans le pays, on commence à comprendre ce que ça veut dire. Sur les conseils de notre guide à Udaipur, nous décidons de passer par le temple de...
1 mars 2009

Au mois de mars

Au mois de mars, nous souhaitons un bon anniversaire à : Doudou Isa N Nini Richard

Udaipur, le calme (presque) retrouvé

Pour voyager entre les différentes villes indiennes, le bus ou le train sont les meilleurs moyens. Il existe une offre très large de bus publics ou privés. Nous avons choisi un bus couchette qui était supposé nous emmener à destination en 15h. Finalement,...
26 février 2009

Bombay, la découverte des contrastes de l’Inde

Après le choc Afrique / Asie à la descente de l’avion à Hong Kong, nous avons vécu un 2ème choc en arrivant en Inde. Ici, tout est différent. Ce qui frappe avant tout c’est le bruit, les klaxons, des voitures principalement, qui ne s’arrêtent jamais....
22 février 2009

Hong Kong, un goût de Chine

Nous avions prévu d’y rester 3 jours et finalement ce fut 6, effectivement Hong Kong nous a plu et s’est révélé plus riche que nous le pensions. Au 1er regard, on voit une jungle urbaine avec des buildings tous plus hauts les uns que les autres, une densité...
20 février 2009

Macao, portugaise, américaine ou chinoise ?

Depuis Hong Kong, il est très facile d’aller à Macao, en seulement 1h de ferry et quelques formalités douanières, vous y êtes. Nous avons donc décidé d’y aller pour la journée pour découvrir encore un autre versant de la Chine moderne. Macao est une ancienne...
16 février 2009

Bilan de l’Afrique

En un mois et demi, nous avons parcouru plus de 11 000 kilomètres en voiture ou en bus pour traverser 5 pays : Afrique du Sud (25 jours), Swaziland (3 jours), Namibie (16 jours), Botswana (4 jours), Zambie (3 jours). Les paysages traversés, les rencontres...
14 février 2009

Du Botswana aux chutes Victoria en passant par la Namibie : entre frustration et émerveillements

Nous voilà de retour à Johannesbourg après avoir passé 1 semaine entre 3 pays. A vrai dire, tout ne s’est pas passé comme prévu, nous avons eu de nombreuses déceptions sur le contenu du tour : beaucoup de route, peu d’activités. On a eu l’impression de...
6 février 2009

Les dieux sont tombés sur la tête

Après avoir pas mal tergiversé et regarder toutes les solutions possible, nous avons finalement réservé un tour depuis Windhoek pour visiter le Botswana, car il est difficile de visiter le pays tout seul sans voiture. Au programme des 8 prochains jours,...