Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Yo & Caro
Newsletter
15 janvier 2009

Plettenberg Bay : French riviera ?

a_240Au dire des sud af, Plett’ serait un petit Saint-Tropez, c’est vrai que la baie est magnifique, et que la ville est plutôt huppée, mais il ne faut pas s’emballer, ça reste assez accessible et surtout, qui a vu des townships à la sortie de Saint-Tropez ?

Nous y avons passé 2 nuits et profité pour visiter les alentours. Première étape, le Tsitsikamma national park, pour faire des randos entre montagnes et mer. Encore des paysages magnifiques, quelques animaux, même si nous avons raté les loutres emblèmes du parc. Nous avons ensuite fait un bref passage à côté du point le plus haut au monde pour faire un saut à l’élastique, 216m. Non, c’est vraiment trop haut ! Au retour, un petit tour sur la plage sauvage du côté de Plett’ avec au large, des dizaines de dauphins.

Pour le deuxième jour, nous avons décidé de nous faire un entrainement intensif pour rejoindre le GIGN. Ça a commencé par un réveil aux aurores, 6h, pour aller faire un footing sur la plage de la veille (devinez qui n’est pas venu). Exténuant ! Ensuite, direction la plage centrale, pourAfs_439 faire 2h de kayak en mer pour observer les dauphins. Au final, pas de dauphins, mais des phoques du Cap à quelques mètres. Et pour finir l’entrainement, nous nous sommes fait un trek de 5h sur la péninsule de Robberg, sous plus de 30°. Evidemment nous sommes perdus plusieurs fois, avons emprunté des chemins très accidentés et fait de l’escalade, mais au final, quelle récompense : des coloniesde phoques, des payasage mélangeant dunes de sable, roches escarpées, plages sublimes...What’s else ?

Publicité
Commentaires
Dans le monde de Yo & Caro
Publicité
Publicité