Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Yo & Caro
Newsletter
29 janvier 2009

La magie du désert du Namib

Avec nos compères québécois, notre Condor (Toyota) et notre tente militaire, nous voilà partis pour explorer le désert du Namib, le plus grand parc d’Afrique par sa superficie, et l’un des paysages les plus connus de Namibie. Nous réalisons désormais que nous sommes partis pour un bout de temps, d’autant plus que Lisane et Guillaume nous donnent pas mal d’astuces pour les prochains mois : ambiance tour du monde.

Première étape, le sud et les dunes rouges proches de Sesriem. Là, ce fut un incroyable spectacle de couleurs : rouge, bleu, blanc... Deux jours sur place ne furent pas de trop pour se sentir transporter sur une auIMG_4105tre planète. La visite de Devlei, lac asséché planté d’arbres morts, fut une expérience magique, d’autant plus que nous étions seuls à profiter du site. Le barbecue le soir dans le camping entouré de quelques chacals fut aussi assez singulier.

Nous avons repris la route ensuite pour nous rendre à Walvis Bay, une petite ville cossue de bord de mer au pied de dunes (de sable jaune cette fois) encore une fois gigantesques. Place aux activités sportives, quad au milieu des dunes, et descente au milieu d’une boule gonflable remplie d’eau, WEARD ! IMG_4428

Etape de transition à Swakopmund, une ville au nom bizarre, héritage de la colonisation allemande, ayant conservée tout son « charme germanique » : brasserie locale de bière, restaurants servant des plats typiques d’Allemagne, architecture bavaroise. Il est alors temps de quitter Lisane et Guillaume (qui se rendent en Zambie) pour continuer encore vers le nord, toujours au sein du Namib, pour faire un stop à Cape Cross et voir l’immense colonie de phoques. On y voit de nombreux bébés (tous nés fin Décembre), c’est beau mais qu’est ce que ça pue !

Publicité
Commentaires
S
aaah que c'est beau de revoir ces paysages...<br /> <br /> ravie de lire que la magie a aussi opéré pour vous sur ce début de parcours namibien. <br /> <br /> continuez de nous faire rêver les amis. <br /> <br /> énormes bisous<br /> <br /> solen<br /> <br /> ps : Yo, t'as fêté le titre de champions du monde ?
J
salut les louveteaux !<br /> c'est super exciting de suivre votre voyage sur ce blog. on a bien aimé votre réveillon délire au pays mot compte triple.<br /> j'imagine que dans le namib on trouve plus facilement un gnou qu'un cybercafé, donc on attendra peut etre un peu avant de vous lire.<br /> isa m'a offert un cadeau de noel tres opportun cette année : une immense et très belle carte du monde. elle trone dans le salon et on reve en suivant vos traces. <br /> profitez à fond. Yo, ne pense meme pas que tu rates la France en finale du mondial de hand demain ;-)<br /> on vous embrasse de Lyon<br /> isa et ju
Dans le monde de Yo & Caro
Publicité
Publicité