Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Yo & Caro
Newsletter
2 février 2009

La saga des animaux

IMG_4576Contrairement à l’Afrique du Sud où l’on voit la majorité des animaux dans les parcs, on trouve en liberté sur le bord de la route en Namibie bon nombre d’animaux sauvages. Il n’est pas rare de croiser des phacochères, koudou, oryx, et même hier au milieu de la route,des girafes ! C’est fou ce pays !

Pour continuer notre saga animalière, nous étions obligés d’aller à Etosha, principal parc animalier deIMG_4825 Namibie. C’est la saison des pluies, et nous commençons à nous en apercevoir à notre arrivée. Comme prévu, peu d’animaux au sud, après une nuit dans un camping au beau milieu du parc, nous avons roulé vers l’est, zone dans laquelle se regroupent les animaux en cette saison. Pas de félin ou d’éléphant mais au moins une centaine de girafes, des zèbres, oryx et même un rhinocéros noir (assez rare). Nous sommes repartis dans la journée, conscients qu’il serait difficile d’en voir plus. Malgré tout, les paysages et la bonne densité d’animaux nous a donné envie de revenir plus tard, à la bonne saison cette fois.

IMG_4863A ce stade, nous n’avions pas encore vu le moindre guépard, qu’à cela ne tienne, il y a justement un peu plus au sud, le Cheetah Conservation Fund, qui recueille des guépards orphelins et les élévent. Nous avons pu les approcher de très près, mais avons tout de même été un peu déçus, même si ce n’est pas un zoo, leur espace de vie reste assez limité.

Publicité
Commentaires
Dans le monde de Yo & Caro
Publicité
Publicité