Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Yo & Caro
Newsletter
8 avril 2009

L’île des pins : un petit coin de paradis

L’île des pins est une petite île au sud de grande terre qui tient son nom des nombreux pins endémiques de la région. Les paysages mélangeant palmiers, pins, sable blanc et eaux cristallines sont détonants et uniques au monde.

Pour y arriver, 2h30 de bateau sont nécessaires. Le Beticho, plus connu sous le nom de Vomicho ici, assure la liaison depuis Nouméa. Inutile de dire que les vomis autour de nous ont été nombreux, mais pour ce qui nous concerne, nous avons passé avec succès cette épreuve. Pour nous récompenser, nous avons eu la chance de voir un dauphin virevolter dans le port à notre arrivée.

DSC03222Nous avons passé 4 jours sur l’île qui nous ont vraiment réconciliés avec la Nouvelle-Calédonie. En effet, le soleil a cette fois été très présent et les paysages paradisiaques ainsi illuminés nous ont enchantés.

Pour notre 1er jour, nous avons atterri par hasard dans un camping reculé et peu connu qui nous a donné la pleine mesure de la magie de l’île. En effet, pour y arriver, il a été nécessaire de traverser à pied (et avec les sacs) un petit bras de mer ressemblant à une rivière et alimentant une piscine naturelle que nous considérons après coup comme l’endroit le plus beau de l’île. Ce camping juste au bord d’une baie magnifique nous a permis de faire de belles rencontres dans une ambiance très conviviale.

IMG_0463

Mais ce n’est pas le seul trésor que renferme l’île des pins, nous avons pu également faire une belle balade en pirogue dans une autre très belle baie. Et puis surtout nous avons craqué pour nous offrir une journée de rêve sur des petits îlots isolés. Tout d’abord, l’île Nokanhui avec sa bande de sable ultra blanc entouré par un lagon déclinant toutes les nuances de bleu, puis l’îlot brosses, où nous avons dégusté des langoustes et profité de la superbe plage.

IMG_0620

Bref, 4 jours de rêve qui s’achèvent par un retour à Nouméa où ils nous reste encore quelques jours à passer avant notre départ.

Publicité
Commentaires
S
eh beh ça fait rêver... vous commencez à avoir un bon teint de tourdumondistes quand même !! et j'apprécie l'évolution de la coupe de cheveux à l'indienne de Yo !!
N
Moi, je n'ai jamais douté de toi Jess!!<br /> C'est qu'elle a du caractère la pépette et rien ne l'arrête!!<br /> Merci pour ces belles photos de carte postale!
C
WAOUHH, c'est magnifique!!! <br /> Vous êtes tous les trois trop beaux sur ce sable blanc et sur fond de mer turquoise!<br /> Je veux partir en vacances!!<br /> <br /> D'énormes bisous
C
Merci pour la carte postale. Ca m'a fait très très plaisir.<br /> Je viens régulièrement sur votre blog. Merci pour le voyage par procuration. C'est tout simplement génial et superbe. J'adore vos photos.<br /> <br /> Charles
M
Bravo Jess, t'es une "pro chicos" du tourisme root et je prends note pour le sac 10 kg......! Les photos sont superbes,la vie semble douce dans ce coin idylique,à part qq têtes de cochons refroidis. <br /> profitez bien !<br /> A qui le tour, maintenant ? <br /> A "bibi" bientôt !<br /> <br /> <br /> Bises
Dans le monde de Yo & Caro
Publicité
Publicité