Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Yo & Caro
Newsletter
25 avril 2009

Darwin et le Territoire du Nord, l’Australie brute

IMG_1120Nous poursuivons notre périple vers le Nord, toujours au sein du Northern Territory, après Alice Springs, nous sommes montés jusqu’à Darwin après 21h de bus et 1500km parcourus. Nous avons senti dès notre descente du bus que nous avions quittés le désert et que nous nous situions dans une région tropicale humide. La chaleur est ici accablante et l’humidité dérangeante.

Le centre ville de Darwin a peu de charmes à dévoiler, l’animation se concentre dans la rue centrale de Mitchell street, remplie de bars et d’hotels de backpackers. Notre 1ère journée dans la ville nous a surtout permis de découvrir à vélo ses plages, malheureusement interdites à la baignade la majorité de l’année. En effet, la nature réserve ici quelques dangers, on y trouve des méduses boîtes qui brûlent littéralement la peau avec leurs tentacules, mais aussi des méduses tueuses microscopiques, et si vous avez réussi à échapper à tout ça, il reste les crocos marins s’attaquant systématiquement aux hommes passant à leur portée. Autant dire qu’on n’a pas tenté l’aventure, on a préféré IMG_1651passer l’après midi au bord d’un petit lac d’eau salé en face de la plage.

L’intérêt de cette région réside dans ses fabuleux parcs naturels à quelques heures de Darwin. Nous avons commencé par visiter Lichfield en louant un pick up pour la journée, encore un moyen de transport original. Ce parc est constitué d’un ensemble de chutes d’eau et piscines naturelles dans lesquelles il est possible de se baigner. Quel plaisir ce fut de plonger dans ces eaux rafraichissantes (et sûres !). Malgré une nuit sur place en camping, cette excursion nous a paru trop courte.

IMG_1673

Publicité
Commentaires
Dans le monde de Yo & Caro
Publicité
Publicité