Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Yo & Caro
Newsletter
17 mai 2009

Le bon accueil des kiwis

Pour notre 1ère nuit en Nouvelle-Zélande, nous avons réitéré l’expérience du couchsurfing dans une famille néo-zéd en banlieue d’Auckland. Grosse coïncidence, nous avons rencontré le mari dès l’aéroport de Sydney puisqu’il rentrait d’un salon professionnel et prenait le même vol que nous. Nous avons eu le droit à notre arrivée à un bon repas et à un match de rugby du Super 14 (les amateurs comprendront) avec l’une des équipes locales, arrosé d’un petit verre de rouge, c’était un très bon départ dans ce pays.

Le lendemain, c’est le moment de récupérer notre van, très coloré comme prévu. Avec ça on ne va pas nous rater pendant les 3 prochaines semaines. Petite surprise, il n’est vraiment pas grand, à la fois devant et derrière pour dormir, on va devoir se serrer avec Yann.

Cette journée est consacrée principalement au shopping dans Auckland, jusqu’ici nous avions évolué sous des températures relativement chaudes (excepté au Japon), mais on risque de se rapprocher de zéro, l’hiver approche dans l’hémisphère sud. Pendant notre quête, nous avons sympathisé avec un vendeur français d’un magasin type Décathlon, on a commencé à parler voyage, et de fil en aiguille, nous sommes allés prendre un verre ensemble,...et on a même fini par être hébergé pour la nuit. Un grand merci donc à Patrick et Adeline, la solidarité française à l’étranger, ça existe vraiment.

Le dimanche matin vers 6h, c’est au tour de Yann de nous rejoindre, nous pouvons débuter notre long road trip de 18 jours à travers le nord et le sud du pays.

IMG_1922

Publicité
Commentaires
S
steph ? t'es jalouse pour le match de rugby Super 14 ? ouais moi aussi, j'te comprends...
N
On dirait l'affiche de Into the wild... sauf que vous êtes trois et de face mais bon sur un bus quand même!
S
Pfff, pfff, pfff ! :)
Dans le monde de Yo & Caro
Publicité
Publicité