Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Yo & Caro
Newsletter
1 juin 2009

A la rencontre des animaux du froid

Nous avons à coeur de découvrir les animaux dans tous les pays que nous traversons, la NZ ne fait pas d’exception même si à priori nous ne pensions pas trouver grand chose.

DSC05701Le kiwi, emblème nationale que l’on retrouve sur tous les logos, affiches... est en réalité quasiment impossible à voir dans la nature, puisque c’est un animal nocturne, très timide et en plus en voie de disparition. Néanmoins nous avons pu en voir 2 dans un petit zoo. A vrai dire c’était la seule attraction de cette Kiwi house très décevante, mais on les a vu !

Après notre passage à Queenstown et Milford, nous avons pris la route vers Dunedin, sur la côté est. Ils sont comiques ces néo-zed, ils ont trouvé le moyen d’appeler une ville Clinton, et l’autre Gore, résultat, la route qui les relie est la presidential road, on ne sait pas d’où ça vient mais c’est assez improbable.

IMG_4037Dunedin est une ville assez charmante avec des airs anglo-écossais, mais à vrai dire, on ne s’y ait pas trop attardé pour aller plutôt sur la péninsule de l’Otago beaucoup plus magique. C’est une succession de collines verdoyantes, remplies de moutons et donnant sur la mer, le tout avec des côtes très découpées et bordées de grandes plages sauvages. C’est super beau à voir, mais ça l’est encore plus quand on peut y voir de près des animaux sauvages comme les lions de mer sur la plage. Encore un nouvel animal à notre tableau de chasse.

IMG_4068

On a quitté la péninsule sans avoir vu de pingouins, mais qu’à cela ne tienne, nous sommes remontés vers le nord pour aller dans la « capitale » des pingouins, Oamaru, une petite ville semblant figée dans les années 60. Nous avons pu voir les petits pingouins bleus remontés vers leurs nids en groupe à la tombée de la nuit après leur journée de chasse en mer, trop mignons ! Puis pour conclure notre passage dans cette ville, nous avons aussi vu un phoque curieusement échoué sur le bord de la route. Il restait à voir le dauphins, mais c'est une autre histoire.

IMG_4135 IMG_4128

Publicité
Commentaires
T
Nous avons eu l'occasion avec une grande spécialiste de yocaro de pouvoir aller sur votre cite<br /> bande de veinards <br /> toute la famille se joint à moi et vous fait de gros bisous<br /> A TRES BIENTOT<br /> tonton
M
Salut à vous deux<br /> C'est avec un grand intéret et un immense plaisir que nous voyageons régulierement avec vous.Quelle joie de parcourir tous ces continents méconnus<br /> Commentaires et photos dignes de professionnels!!!! Bravo !!!!<br /> un grand merci pour votre carte et pour ce partage<br /> <br /> Nous vous embrassons <br /> Mi& et jo
Dans le monde de Yo & Caro
Publicité
Publicité