Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Yo & Caro
Newsletter
18 janvier 2009

Un Doudou chez les Zoulous !

01_AdS_607Après avoir subi de fortes pressions et un lobbing incessant de la part des « Philiponpons », me voilà à les suivre dans leur périple autour du monde. Et quel évènement : 3 semaines de vacances (moi qui n’en prend que rarement) et à l’autre bout du monde, en Afrique du Sud (pauvre Maman Doudou !).

Départs et arrivées le même jour mais dans des avions différents, nous nous retrouvons à Johannesburg pour le début de 3 semaines innoubliables.

Entre le changement de latitude, de saison, de température, de sens de conduite, de langues, de cultures, de comportements (alimentaires surtout !) et de rythme de vie ... le dépaysement est total ! Que dire des paysages plus beaux et plus surprenants les uns que les autres : des montagnes escarpées aux roches et couleurs si variées, des végétations passant de la savane à la forêt vierge, du bord de mer alternant plages sans fin à celles aux tombants de falaises vertigineux, des zones de no man’s land aux villes grouillant de vie en passant par les bidons villes..... Je ne vous parle même pas des animaux sauvages de documentaires animaliers enfin rééls (éléphants, girafes, zèbres, crocodiles, hippopotames, buffles,...) vus et même approchés à des distances frolant le touché.

Il y a aussi les moments insolites et privilégiés comme une sortie en canoë, seuls avec notre guide au milieu des crocos et des mulets sautant de partout, la rencontre nocturne du 3ème type avec un hippo qui traverse notre route en pleine ville, la nuit du premier de l’an à l’autre bout du monde, au beau mileu du Swaziland, logés dans une étable réhabilitée pour nous seuls.... bref que de beaux et merveilleux moments partagés avec des Amis !

Et oui car la route, ... c’est bien, ça peut être magique (même quand on doit changer sous un soleil de plomb la roue crevée de la petite citadine après avoir fait 30 minutes de route à 4X4, au milieu d’une réserve hébergant des lions !) mais le top, c’est quand on la partage avec des amis. Pas n’importe lesquels : Ses Amis, les vrais. Ceux dont on sait qu’ils ont été, sont et seront toujours là, dans les bons, les moins bons et surtout les mauvais ! Et là, je dois dire que je suis gâté car l’un comme l’autre supportent mes peripéties depuis un bail ! Et comme si ça ne leur suffisait pas, ils se coltinent « l’enfant » pendant 3 semaines durant l’un des moments forts de leur vie, leur tour du monde ! Si ça c’est pas beau, je comprends pas !

Donc effectivement, j’ai passé 3 semaines de fou à l’autre bout du monde où j’en ai pris plein les yeux, où ma vision de petit occidental a du se remettre en question... mais surtout j’ai passé du temps avec mes potes avec qui j’étais pas parti depuis ... nos 20 ans avec Ponpons (ça vous fout une claque ça pire que les Fisherman !) et ça ressource de voir les gens qu’on aime et qu’on voit pas souvent ! Alors prenez vos baskets, vos clefs de voiture et partez passer du temps avec vos amis.... c’est que du bonheur, quoi qu’il arrive !

M. le Directeur.........Doudou pour les Amis !

Publicité
Commentaires
P
Doudou je constate que tu t ai achete un nouveau maillot de bain...j espere qu il durera aussi longtemps que le quicksilver :)<br /> j espere que vous avez bien profitez en tout cas vous donnez tres envie et j ai trop hate de rejoindre nos globe trotter pour partager cette aventure avec eux<br /> pleins des gros bisous a vous tous
Dans le monde de Yo & Caro
Publicité
Publicité