Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Yo & Caro
Newsletter
17 mars 2009

Taj Mahal express

IMG_9002La prochaine étape nous mène vers l’un des plus beaux monuments du monde, le Taj Mahal. Depuis Bundi, nous avons du prendre un train couchette pendant 12 heures, jamais très reposant (cf un précédent article) et nous sommes arrivés à 6h à Agra. Nous avons décidé d’enchainer la visite du Taj après avoir avalé un petit déj. Et là nous n’avons pas été déçu, tout le monde a vu des milliers de fois des photos de ce monument à tel point qu’on a l’impression de l’avoir déjà visité sans y être allé. Mais malgré tout, le franchissement de la porte menant vers le Taj est un instant magique, on a l’impression d’être devant un mirage tellement il en impose et semble irréel. Les brumes hivernales du matin renforcent ce côté majestueux. C’est une folie d’un sultan riche et amoureux qui a fait construire ce mausolée en hommage à sa femme (morte en couche après son 14ème enfant).

IMG_9195Nous avons flané quelques heures autour du Taj (l’intérieur a un intérêt très limité) et nous avons décidé de partir pour Delhi en train dans la foulée car le reste de la ville a un intérêt plus limité. Notre dure journée de transport se poursuivait avec 3h de train, puis un changement en banlieue de Delhi qui nous a pris encore 1h. A ce stade, nous décidons alors de passer la nuit à Delhi, nous étions fatigués (à cause de la nuit précédente dans le train), affamés (pas de vrai repas depuis 48h) et sales (pas de douche pendant 48h).

Delhi est certainement la pire ville que nous ayons vu depuis que nous voyageons. Déjà, depuis le train de banlieue, nous avons aperçu de nombreux bidonvilles aglutinés à quelques mètres de la voie ferrée, des tas d’ordures sans fin, des enfants jouant à côté d’un cadavre (!). La foule est encore plus oppressante et dense que dans les autres villes, le traffic ne s’arrête jamais (même la nuit), la pollution est plus forte, la pauvreté semble encore plus importante ici qu’ailleurs, les mendiants sont plus nombreux, plus insistants et dans un état de dénuement dépassant l’imagination...Quelques heures suffisent à nous faire comprendre qu’il faut vite fuire, mais il faudra attendre le lendemain matin.

Publicité
Commentaires
V
Petite info qui aura son importance pour tous les nia-nia-nian du monde: la fameuse épouse du sultan était d'origine arménienne.<br /> ;)
Dans le monde de Yo & Caro
Publicité
Publicité