Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le monde de Yo & Caro
Newsletter
29 juin 2009

Le temps béni de la Nouvelle-Zélande par Yann

Besoin de vacances ? Viens te changer les idées, prend un billet d avion pour nous rejoindre en Nouvelle Zelande a partir du 15 mai...

Ce jour-là, je dois avouer que je ne prends pas la proposition très sérieusement. Je les envie juste de vivre des aventures merveilleuses à l’autre bout du monde !

Mais 5 jours plus tard, je recevais un nouveau mail :

on veut pas insister lourdement mais on vient de regarder les billets d'avion pour la nouvelle zélande, c'est incroyablement pas cher, 875€ AR, avec cathay pacific en plus.

après à toi de voir, c'est peut être le moment de changer d'air...

à+
y&c

Ah mais ce n’était pas une blague alors… A partir de là, le ver est dans la pomme et je passe trois-quatre à cogiter. C’est une occasion unique, de celles qui n’arrivent qu’une fois dans la vie, et je n’ai rien qui me retient à Paris. Alors… BANCO !

Deux semaines après, j’avais ma feuille de congés signée, mon permis de conduire international et mes billets en poche, et je pouvais baver d’envie tous les matins un bol de Nesquik dans la main, le Lonely Planet dans l’autre.

Et une semaine plus tard, me voici à CDG un vendredi après-midi avec le rendez-vous le plus improbable : rendez-vous avec Yo et Carotte dimanche à 6h05 à l’aéroport d’Auckland ! Ils étaient d’ailleurs parfaitement à l’heure : je suis donc là pour attester que leurs retards chroniques ne sont qu’une légende urbaine !

Après un petit muffin de l’amitié, nous voici à bord de Denver. Quelques kilomètres à dos de dinosaure plus loin, me voici au bord du Pacifique, les orteils dans le sable, les cheveux dans le vent, planifiant pour le lendemain mon baptême de plongée dans un des 10 sites préférés du commandant Cousteau. Ça se passe comme ça chez Yo et Carotte !!

A partir de là, les trois semaines que nous avons passées ensemble ont été absolument géniales : rêvant d’y aller depuis longtemps, j'attendais beaucoup de ce pays et je dois avouer que ce que j'ai vécu a dépassé de loin toutes mes attentes. Des paysages exceptionnels, une nature super bien conservée, une faune et une flore étonnante. Des gens ouverts, sympas et accueillants (enfin un pays où le français le plus connu n’est pas notre Président mais… ChabaaaaaalChabaaaaaal !). Tout plein d'excellentes bières locales et du vin dont la côte monte tous les jours. Un tas d'activités à faire, que je n’aurais très certainement jamais faites sinon, et dont vous avez eu un bon aperçu grâce au talent des auteurs de ce blog.

Et surtout, trois semaines de rires et de bons souvenirs avec deux amis : ça n’a pas de prix.

Tout a commencé le 15 avril dernier quand, après un échange de mails pour se donner quelques nouvelles, Carotte m’annonce cash :

Publicité
Commentaires
Dans le monde de Yo & Caro
Publicité
Publicité